Fifi brin d’amour dans nos cœurs pour toujours…

IMG_0762 (3)Il paraît que la compagnie des animaux prolongerait notre espérance de vie… Pour Sophie, la compagnie des humains l’a à coup sûr amenée en tendresse à sa 16e année de bonheur.

C’est ainsi que par une belle nuit étoilée, Sophie, née un 1er avril, nous faisait un dernier petit tour.

Le 17 juin l’éternelle demoiselle au sourire éclatant, aux crocs parfaitement alignés et au regard tendre s’en est allée…IMG_0690

Sophie La magicienne de l’île transformait les plus récalcitrants en peaux de bête… et ainsi les agités se muaient en tortue, les bourreaux en agneaux, les dominants en pâquerette, les timides en épanoui, les élégants en bleu de travail, les collants en charpie, les jambes en zèbre, le vin en friandise… elle nous a enfin tous transformés en machine à cajoler !

Elle savait suspendre le temps… d’un câlin.

Elle avait fait de son pelage un hippodrome des caresses, chacun leur tour les humains exécutaient une course des mains à la fois sensuelle, massante et toujours bienveillante.IMG_0697

Notre mendiante de l’amour accueillait dans une chorégraphie de majorette tous les visiteurs de l’île.

Pas un de nos compagnons n’a posé une patte dans cet écrin de nature sans une petite danse de bienvenue de notre douce Sophie!

Elle avait une maîtresse aimante et attentionnée et tellement de fans qu’elle mettait à ses coussinets.

Sophie est partie pour de longues vacances d’été.

Elle nous a salués une dernière fois par un beau weekend de juin sans même attendre la fin des épreuves du bac pour qu’on se souvienne qu’à l’école nous pourrions encore apprendre à aimer, que la douceur pourrait y être dispensée en cours élémentaire pour qu’enfin nous puissions passer un diplôme d’empathie et de respect pour tous les 4 pattes.

L’île aux cygnes sera à tout jamais l’île de Fifi…

co2

IMG_2096

un message d’Hannah, 8 ans:

IMG_1659.JPG

hommage samedi 24 juin sur l’île aux cygnes:

 

 

 


7 réflexions sur “Fifi brin d’amour dans nos cœurs pour toujours…

  1. Sophie était une chienne douce et calme au regard plein de bonté et de confiance. Elle aimait nous accueillir sur l’île en courant vers Ghalia et moi, elle était contente de nous voir chaque fois et le manifestait par son « large sourire canin » et ses pattounes légèrement écartées.Il était dès lors impossible de ne pas s’arrêter pour la caresser longuement et son pelage était tout doux alors quel plaisir ! Elle pouvait rester des heures à se faire caresser.
    Pendant la balade, elle avait pris l’habitude de poser sa patte sur l’arrière de ma jambe pour demander des gâteaux qu’elle aimait tant, il lui fallait bien une motivation pour continuer de marcher 😉. C’était notre petit rituel, sous le regard complice et bienveillant de Malika.
    Elle restera dans ma mémoire et dans celle de Ghalia comme la douce Fifaï telle que je l’avais surnommée. Elle nous manquera mais sa présence restera sur l’île où elle aimait se promener en prenant le temps de lire les messages laissés par ses amis à quatre pattes. Repose en paix belle Fifi et continue de veiller sur ta petite bande dont tu étais l’inspiration sereine.

    J'aime

  2. Au revoir mon petit brin de Sagesse, ma douce chienne au regard de velours. Tu nous a quittés sans crier gare, car tu n’as jamais crié, seulement souri, de ce si doux sourire que tu faisais fondre tous les deux et quatre pattes que tu croisais. C’est toi qui a accueilli le petit Léo de trois mois un jour de Novembre sur l’île aux Cygnes. Je me souviendrai de toi ma si douce, qui courrais vers moi pour le câlin, les caresses et la petite dragée des toutous. Ta Maîtresse Malika, une bonne personne, t’aimait plus que tout et te pleure aujourd’hui comme inconsolable de ton absence. Mais tu es là, n’est-ce pas, qui gambade par dessus les arbres. Ce petit vent ce matin qui frôlait mes joues, la petite houppette de Éla, et les oreilles de Léo ; c’était toi ! C’était toi toujours là pour nos souvenirs de tendresse et d’amitié. Gambade encore et encore… Deborah, Léo, Éla.

    J'aime

  3. Ce matin, tout le monde était là pour toi nouveau petit soleil ! Nous sommes venus pour accompagner ton voyage. Cours cours Petit soleil. Tu es partout. Gros câlins. Debo Léo Éla.

    J'aime

  4. Soso était toujours si douce, affectueuse et câline.
    Elle avait un don de nous apaiser.
    C’était un être canin exceptionnel.
    Quand on l’a caressait elle nous rendait son magnifique sourire irrésistible.
    Maintenant elle est la star du paradis des toutous.
    Elle restera dans notre cœur pour toujours.

    J'aime

  5. Que dire de plus à part qu’il n’y a et qu’il n’y aura jamais 2 fifis comme ma Soso ! Nos calins me manquent et me manqueront toujours… Je t’aime et merci à Malika pour tout ce qu’elle a fait pour toi.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s