Attachement, respect, fidélité…

Le Valentin idéal me diriez-vous !?! Oui, en quelque sorte…

Ces quelques adjectifs suffisent à justifier le choix de notre compagnon !

Alors ce coup de foudre ?! Comment s’est-il produit ?

« Ça a été un coup de cœur pour son regard pétillant de malice et d’intelligence ! »

Depuis plusieurs années, je voulais un bouvier bernois mais ce chien demande beaucoup d’espace, ce qui dans un appartement parisien n’est pas très caractéristique 😉. Il y a environ 5 ans, j’ai rencontré un monsieur avec un berger australien et j’ai cru que c’était un bouvier bernois de petite taille (mêmes couleurs et même répartition) et c’est ainsi que j’ai découvert cette race : le berger australien. Recherches multiples sur Internet autour de la race, la personnalité et les besoins de ce chien. Je voulais désormais un berger australien et noir tricolore comme le bouvier bernois.

Le choix de Ghalia elle-même a été un hasard quand je suis allée au Mans chez une cousine, elle vivait à côté d’un éleveur spécialisé dans le berger suisse depuis plusieurs années mais qui ouvrait son élevage aux bergers australiens. On y est allées et Ghalia était la plus costaude et vive de sa fratrie (10 bergers). Ça a été un coup de cœur pour son regard pétillant de  malice et d’intelligence 😉. Le lendemain, je retournais la chercher.

J’oubliais concernant le choix de Ghalia que l’éleveuse m’a dit qu’elle était une femelle assez dure et avec une forte personnalité donc qu’il ne faudrait rien lâcher lors de son éducation. J’ai bien aimé ce défi et ça promettait d’être intéressant pour développer des trésors de patience et de persévérance.

Valérie

ghalia
Dogile Ghalia

 

 

« Bref il me comble d’amour, de joie et de tendresse ! »

J’ai choisi le Spitz pour son apparence physique qui me fait craquer. Ses oreilles pointues si expressives, sa queue en panache, ses yeux pétillants et malicieux, sa fourrure dense et douce. Même sa voix aiguë qui me fait craquer ! Il s’exprime tellement bien avec sa voix, on dirait qu’il parle ! Et puis il y a aussi son caractère que j’adore ; joyeux, malicieux, affectueux, intelligent, délicat, attentionné, prévenant, compréhensif… et un peu voleur dans le cas de Japy

Bref il me comble d’amour, de joie et de tendresse !

Miuyki

IMG_4254
Dogile Japy

 

« Et ce drôle de regard, inqualifiable, il l’a toujours mélancolique… »

Cet été là, le 23 août 2013, une petite boule de poils ying/yang naissait en même temps que ses trois frères et sœurs, d’une minuscule petite Jack Russel qui répondait, ou non, au nom de Gulli. Je ne le savais pas encore, mais lorsque je vis sur Facebook, une photo de ces quatre minus là, je tombai littéralement sous le charme de ce petit chien noir et blanc au regard si particulier. Je pensais depuis quelque temps, comme à une idée en l’air, adopter un grand chien et avais commencé quelques recherches sur le net auprès d’associations. Puis j’ai abandonné l’idée. Je ne m’attendais pas à ce « coup de foudre » pour un petit zozo qui avait complètement oublié d’être un Jack pur. Grand Maman avait fauté avec un grand pinscher. Aucune importance, comme dit CO2, Léo est une race à lui tout seul. Et ce drôle de regard, inqualifiable, il l’a toujours mélancolique, en même temps qu’interrogateur, curieux en même temps que prudent, joueur et sérieux, et plein d’amour. Il me ressemble un peu, avec son habit noir et blanc, versant d’un extrême à l’autre, faisant fi de toutes les nuances de gris. J’ai toujours envie de lui mettre un nœud papillon de satin vert émeraude ! Eh bien voilà ! Ça c’est mon Léo !

Deborah

leo
Dogile Léo

 

« Sans toi Ghana je ne serais jamais devenue aussi humaine. »

Un jour prenant mon café au comptoir de la brasserie du coin, je rencontrais Tweggy… Son maître cherchait à s’en débarrasser car il attendait son 3e enfant et sa femme n’en pouvait plus de ce chien facétieux et fugueur. Ce jour là je m’encombrais d’un boxer fauve pour toute sa vie ! Je l’ai tant aimée… Les petits amis sont passés mais elle est restée ! 20 ans plus tard après de nombreuses supplications de ma fille, la famille a enfin décidé d’acquérir un nouveau boxer ! Nous avons trouvé un petit élevage d’une passionnée  qui après enquête a fini par accepter de nous vendre Gossip Girl rebaptisée par nos soins Ghana ! J’avais craqué pour le petit blanc, mon chéri pour la jolie bringée  déjà prise par l’éleveuse et c’est finalement Léa qui a eu le dernier mot. Une boxer atypique bringée avec une moitié de masque noir et un œil rouge lapin ! Elle sortait la langue en permanence ce qui nous paraissait bien étrange… Elle s’est avérée être une tigresse, surnommée Predator, tous les chiens s’inclinent sur son passage une vraie peste ! Les gens aussi changent de trottoir en la voyant déambuler avec son morceau de métal préféré dans la gueule, grillage, démonte pneu, enjoliver, barre à mine, bref tout est bon pour cette popeye ! Avec elle j’ai appris la patience, la tolérance, et tant d’autres choses sur les animaux… et les humains ! Sans toi Ghana je ne serais jamais devenue aussi humaine.

Coco

dog 022
Dogile Ghana

Et tant d’autres belles histoires…

Mais n’oublions pas les adoptions, surtout les adoptions d’ailleurs…

Lili  sauvée de la maltraitance qui coule des jours paisibles et en sécurité avec sa nouvelle maîtresse Malika.

334195_4
Dogile Lili

 

le petit Tom, rescapé de l’île de la Réunion et recueilli par Mireille et Henri.

tom1
Dogile Tom

Et tant d’autres amis poilus qui apportent joie et réconfort aux si médiocres petits humains que nous sommes.

N’hésitez pas à partager avec nous votre belle histoire !

Co2

 


6 réflexions sur “Attachement, respect, fidélité…

  1. C’est un vrai coup de foudre à l’origine d’une belle histoire d’amour à deux cœurs et six pattes, histoire qui ne dure jamais assez longtemps mais qui est intense et ne connaît pas de trêve. Un énorme câlin à ma Ghalia 😘🐾 💓 et un grand merci à Coco pour ce post en ce jour de l’Amour.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour
    Il faut que j’avoue être une réelle amoureuse des …. chats 😀 , Mais dans le regard du chien Ghalia on ressent « enormement » de détermination.
    Le chien Ghana dans son attitude me semble être un chien à protéger sa gamelle ou du moins à dire , « poussez vous vous autres, moi d’abord !  » 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle que soit la race, l’amour entre notre toutou et nous est infaillible !!
    Ils ont la capacité de faire une confiance totale en nous et nous aussi pouvons leur faire confiance, enfin presque…sauf quand il y a un bon rôti sur la table !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s