Pour plancher sur cette question, nous pouvons faire confiance à notre Pamela Anderson nationale qui nous apporte aujourd’hui un reportage à la nage et en images de cette célébration des sauveteurs en mer.

Samedi 23 juin, les Hauts-de-France, la Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire, la Nouvelle Aquitaine, l’Occitanie, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Corse et les territoires d’Outre-mer célébraient la légendaire solidarité des gens de mer.

A midi pile, samedi, les cornes de brume ont raisonné du bateau à moteur à la coquille de noix en passant par les plus beaux voiliers, en hommage aux anges gardiens de la mer.
Sans oublier les kitesurfeurs, windsurfeurs, paddleurs, nageurs, adeptes de longe-côte et pêcheurs qui ont également applaudi les sauveteurs de la SNSM.
Mais aujourd’hui, dimanche 24 juin, à l’occasion de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer, c’était une vague orange qui déferlait sur la Seine!

Afin de rendre hommage aux 8000 bénévoles de la Société Nationale de Sauvetage en Mer qui arrachent à la mort chaque année des centaines d’imprudents et de malchanceux, 220 petits gilets orange ont « paddlé » au cœur de Paris sous un soleil radieux.

Cette armada de 220 sauveteurs paddleurs a défilé du Port de Javel à Paris jusqu’au Parc Nautique de l’île de Monsieur à Sèvres, en passant par l’île aux Cygnes et sa liberté, aux côtés d’une flotte de jet-skis de la SNSM et d’une vingtaine de représentants du Cluster Maritime Français.

Une banderole de cinq kilomètres d’hommes et de femmes amphibies ont apporté un peu de couleurs à la Seine un peu marécageuse.

Un remake d’Alerte à Malibu avec de vrais héros du quotidien!

Merci Chanchan pour ce témoignage iconautique.
Co2
Bravo au photographe! C’est vraiment sympa
J'aimeAimé par 1 personne
Chanchan comme d’habitude a couvert l’événement !
J'aimeJ'aime
Bravo, un grand bravo 👏
À tous ces zorros des mers 🚤
Qui n’hésitent pas à se mettre à l’eau 🏊🏼♀️
Hip hip hip hourra pour la SNSM🏆
J'aimeAimé par 1 personne
Haha il suffit d’être au bon endroit au bon moment 📸
J'aimeJ'aime
BRAVO SYMPA LES PHOTOS
J'aimeJ'aime